AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Aide au RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1728
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: Aide au RPG    27/7/2013, 17:46 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Bonjour !

Comme vous le savez sûrement , il y a de plus en plus d'adeptes au RPG . On oublie d'ailleurs trop souvent les nouveaux du genre , qui , même si savent certaines chosent , on besoin d'aide . Ce topic est donc censé vous expliquer ce qu'est le RPG et les bases . Bien sur , les administrateurs et les modérateurs , ainsi que toute la populasse pourront répondre à vos questions . Le RPG est quelque chose de tellement vaste qu'il nous faudrait plus d'une journée pour lire le sujet entier .


Sommaire
I. Le RPG , qu'est-ce-que c'est ?
II.Le rp' et ses signes
III.Dihurnya

I. Le RPG , qu'est-ce-que c'est ?

Le RPG ( Role Playing Game en anglais , ou Jeu de rôle ) est le fait d'incarner un personnage , ici une licorne , pégase ou cheval normal , et d'écrire son histoire .

Gamekult : Role Playing Game. Pendant anglais de jeu de rôle. Jeu où l'on incarne un ou plusieurs personnages dont les caractéristiques évoluent durant l'aventure .

Vous devez donc écrire l'histoire de votre personnage en suivant son caractère mais aussi son histoire . Votre personnage peut très bien avoir été traumatisé ou être l'empereur du mal . Ce qui influencera sur le rp' (fait d'écrire un sujet RPG ) .

Les PNJs sont des Personnages Non Joueurs ce sont souvent le staff qui les incarnes , pour pimenter le jeu . Ils sont surtout présent leurs des events ( évènements qui pimente le jeu , par exemple , il y a un feu dans la forêt , il faut trouver un moyen de l'éteindre avant que tout soit en feu )

II.Le rp' et ses signes

Nous avons expliqué brièvement plus haut ce qu'est le rp' . Mais vous serez bien obliger d'utiliser des signes . Comment différencier les pensées des paroles , des simples écrits ? Quelles sont les différentes façon d'écrire ?

Sur ce forum , nous te demandons qu'une seule chose : de pouvoir différencier les paroles des pensées . Vous utilisez les signes que vous voulez . La plus part du temps , ont retrouve ceci :

*pensée*
- parole , souvent en couleur ou en gras , même parfois en italique .
Ecriture normale

L'écriture normale sert à décrire le lieux , mais aussi à dire ce que le personnage fait . " Je m'approcha de la forêt . Le sol était glissant , et plusieurs marques de sabots étaient visible sur le sol . On aurait dis que les animaux fuyaient quelque chose . Pourtant , l'ont pouvait entendre les oiseaux chanter , le vent souffler doucement une brise matinale . " C'est ce qu'ont appelle une "écriture normale" .

J'en profite pour vous parler des façon d'écrire . Effectivement , il y a plusieurs façon d'écrire . A la première personne , comme je viens de le faire un peut plus haut . A la deuxième personne . On remplace le "je" par des "tu" et à la troisième personne . On remplace le "je" ou le "tu" par des "il" ou "elles" . Vous l'aurez compris , c'est de la conjugaison ! Comme on l'aime  !

III.Dihurnya

Nous avons fait le tour des bases du rp' . Nous allons nous atteler à la dernière partie . Pour cette partie , là plus intéressante , nous allons parler de dihurnya en particulier . Le forum Les terres de Dihurnya étant un rpg , il y influe énormément .

Sur Dihurnya , vous incarnez un animal , un cheval , plus exactement , ou des légendes . Ces légendes sont : Les pégases , les licornes , les licornes ailées . Bien sur , suite à des croisement , un pégases peut avoir des couleurs fantaisistes , et un cheval une corne , ... . Vous êtes limités à 6 lignes minimum . C'est très peut . Sachez que souvent , les forums sont limités à 10 ou 15 lignes . Donc que ça ne vous empêche pas de venir parmi nous ! Vous pouvez remplir ces 6 lignes (vous pouvez bien sur faire plus ^^ ) en décrivant ce que votre personnage fait , le paysage , mais aussi en faisant intervenir des faux personnages . Ne voyez donc pas cette écureuil en train de narguez votre cheval , sur un arbre ? Vous pouvez donc facilement arriver à 10-15 lignes sans même parfois vous en rendre compte !

N'oubliez aussi pas une chose : votre personnage , même si c'est un légende pour nous , doit sembler le plus réel possible . N'hésitez pas à le faire boire , manger , et même à le faire tomber amoureux . Oui , pourquoi votre cheval ne trouverais t-il pas son âme sœur ? Pourquoi ne fonderait t-il pas une famille ? Bien sur , avec l'accord du membre concerné .

Voila ! J'espère que vous avez tout compris . Si vous n'avez pas compris , n'hésitez pas à poser des questions . Le staff , même les membres , se feront un plaisir de vous répondre ! Je suis désolé si certaines choses n'ont pas été dites ou oubliée . C'est que le RPG est un mot qui veut en fait dire tout un tas de chose !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Dihurnya :: Corbeille :: La Corbeille Magique :: Annonces et CIE-