AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Ne te fais pas trop d'illusion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ne te fais pas trop d'illusion...   13/10/2013, 18:47 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Ne te fais pas trop d'illusion...


Il fait froid... La morsure de l'abandon pèse sur mon âme... Je refuse toujours de l'admettre, mais j'ai bel et bien été laissé tombé. Et ça, je ne pourrais jamais rien y faire. Alors la blessure béante depuis des années dans mon cœur continue de me faire souffrir.

Le soleil tape sur mon corps musclés, je me sens encore plus lourd que d'habitude... J'ai du mal à respirer, ce qui rend la situation insoutenable. Et pourtant, je continues de marcher. Je sais que je serais mieux dans les aires, mais depuis... je n'aime plus voler. Cela n'a plus aucun intérêt pour moi...

La solitude étant ma plus grande amie, je ne sais pas pourquoi je suis encore de ce monde. J'aurais tellement voulue disparaître... Mais non, je suis encore là, bien vivant à désespérer...

C'est là que je la vis... Grande étendue bleu... La chaleur se fit bientôt remplacer par un gentil vent... Mes ailes, frémissairent à cet appel silencieux, mais je n'y répondis pas. Non. Je restais schotché devant ce paysage... A l'époque, je l'aurais trouvé magnifique, maintenant il ne m'inspirait...Rien.

Perdu dans mes pensées, je n'entendis même pas l'équidé approcher.



Dernière édition par Orion le 18/10/2013, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne te fais pas trop d'illusion...   13/10/2013, 23:25 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Alors, j'étais de retour depuis peu, chez moi. Le voyage avait été long jusqu'ici et j'avais beaucoup voyagé de nuit pour ma sécurité. Cependant, quand j'étais de nouveau ici, je me sentais comme revivre, car oui, j'étais vraiment heureuse et contente d'être revenue chez moi. Je n'avais pas croisé encore d'équidés, cependant, mais je savais que j'allais sans doute, en croiser un moment donné. Alors, je m'ébrouais puis j'avais continué ma route et je m'étais rendu près de la mer, au rivage. J'aimais beaucoup regarder la mer. Il y a souvent des fois, que j'étais triste de ne pas avoir d'ailes. Il pouvait avoir des choses extraordinaires à faire et voler devait être le top.

Cependant, j'étais licorne et je resterai licorne, je me trouvais chanceuse d'être licorne qu'un simple cheval normal. J'arrivais près de la mer, quand un petit vent soufflait et m'apporta l'odeur d'un équidé. Celui-ci, je ne le connaissais pas. Alors, je le vis, un peu plus loin. C'était un pégase et il semblait être perdu dans ses pensées, même le vent ne semblait pas l'intéresser à aller battre des ailes, c'était plutôt étrange, venant d'un pégase, ils étaient plus souvent dans les airs que sur la terre. Alors, je poussais un léger hennissement joyeux, car j'étais contente de voir des chevaux. Je pris le trot et me rendis jusqu'à lui, puis je lui fis un de mes beaux sourires.
"Bonjour, monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne te fais pas trop d'illusion...   14/10/2013, 16:33 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Ne te fais pas trop d'illusions...


L'hennissement joyeux qui retentit à mes oreilles, me tira de mes pensées ennuyeuses... Tournant légèrement la tête vers l'inconnu qui venait d'arriver, je ne put me retenir de soupirer. J'allais encore devoir parler... Ce que ne m'enchanté guère. Mais on m'avait appris la politesse, surtout quand je parlais à des demoiselles et encore plus aux licornes.

Un sourire étira mes lèvres et je lui répondis simplement mais d'une voix qui trahissais ma tristesse éternelle :

-Bonjour...

Je n'avais pas envie d'engager la conversation, mais je ne voulais pas non plus blesser cette jeune âme. La licorne en particulier avait une robe grise bleutée, les crins bien fournie. C'était une jument de trait à coup sûr... Comme moi... Mal grès ça, tout nous différenciait. Elle était plus fine et élégante que moi. Normal, c'était une femelle. Elle qui était plutôt dans les tons clair, contrastait grandement avec les miens. Et bien sûr, elle avait une corne et moi des ailes. La seule et unique question était maintenant, pourrions-nous nous entendre ? Je le saurais bien assez vite.



Dernière édition par Orion le 18/10/2013, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne te fais pas trop d'illusion...   14/10/2013, 22:07 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Alors, je souriais à l'étalon qui était là. Il était comme moi, un cheval de trait, mais version pégase. Ce qui nous différenciait, était ma corne et les ailes de monsieur. Alors, l'étalon me fit un sourire, puis il répondit à mon bonjour, mais sa voix semblait teintée de tristesse. Alors, je lui souriais et lui demandait si tout allait bien.
"Vous allez bien? Votre voix semble un peu teintée de tristesse."
L'étalon était un peu plus gros que moi, car il était un mâle et il avait des couleurs foncées.

Ensuite, je lui souriais toujours, je voulais bien lui remonter le moral, surtout quand on ne croise pas beaucoup de chevaux.
"Je viens de revenir ici, je suis heureuse d'être rentrée, tout cela me manquait."
Ensuite, je mis un sabot au repos puis je me présentais à l'étalon qui était devant moi.
"Je m'appelle Evermore et vous?"
Par la suite, je souriais et j'attendais la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne te fais pas trop d'illusion...   17/10/2013, 19:22 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Ne te fais pas trop d'illusion...


Touché dans le mille... Non, je n'allais pas bien. Je n'allais jamais bien. J'aimerais tellement pouvoir changer... Mais il m'est impossible de tourner la page... Effort trop dur pour moi. Mais la jument ne me laissa pas le temps de répondre, déjà elle enchaînait.

Alors comme ça, elle était partie d'ici. Je ne voulais pas savoir pourquoi. Ça ne m’intéressait pas. Je n'aimais pas connaître la vie des autres... Peut être bien parce que je n'aimais pas raconter la mienne qui n'était pas joyeuse... Mais bon...

De nouveau la jument prit la parole pour m'annoncer qu'elle s'appelait Evermore. Joli prénom. D'un ton amical, je lui répondis tout en évitant sa première question :

-Je suis Orion. Je comprend que cela fasse du bien de rentrer chez soi.

Sauf que je ne rentrerais plus jamais chez moi... Je ne voulais plus revoir ma famille de malheur qui m'avait fait du mal... Ce serait trop d'émotions à contenir... Non, je ne voulais plus entendre parler d'eux...

Pour ne pas faire non plus "solitaire qui n'aime pas la compagnie", je repris la parole :

-Tu viens souvent par ici ?



Dernière édition par Orion le 18/10/2013, 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne te fais pas trop d'illusion...   17/10/2013, 22:21 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

L'étalon ne m'avait pas répondu s'il allait bien, mais j'avouais que je ne lui avais pas vraiment laissé la chance de poursuivre. Alors, j'ajoutais ensuite.
"Si vous voulez en parler, je peux être une oreille attentive." dis-je à l'étalon d'un ton amical. Ensuite, l'étalon se présenta sous le nom d'Orion et il me disait qu'il comprenait que cela faisait du bien de rentrer chez moi. Je souriais à l'étalon puis acquiesça.
"Oui, cela fait du bien, de rentrer chez moi. Je suis également enchantée de vous rencontrer."

Ensuite, il me demandait si je venais souvent par ici. Alors, je fis signe que non.
"Non pas tant que ça, je viens de rentrer il y a quelques jours."
Je souriais puis le regarda et lui demandait si lui il venait se promener par ici souvent.
"Et vous, venez-vous vous promener souvent ici?"
Par la suite, il me restait qu'à attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne te fais pas trop d'illusion...    |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne te fais pas trop d'illusion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si T'as Pas D'amis Prend Un Curly, Si t'en a Trop Prend un Fusil et Si T'as Rien de Tout ça... Fais Comme moi et Suicide Toi ! 8D
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Dihurnya :: Corbeille :: La Corbeille Magique :: Nos Chers RP'-