AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1728
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: Le Règlement   27/8/2013, 15:28 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Le Reglement


Bonjour et Bienvenue sur Dihurnya, Invité. Je suis Le Manuscrit, entité suprême de ces lieux. Ce que tu es en train de lire est la partie la plus importante de nos Terres, aussi je te demanderais d'être attentif. Les règles édictées ici sont faites pour garantir la meilleure ambiance possible. Il te suffit de t'engager à les lire et à les respecter pour faire partie de ce Monde. Bonne lecture, et ne t'endors pas en route !


Regles de Base


Le Respect

Je te demanderais bien évidemment de respecter tout ce qui se trouve ici, aussi bien personne qu'objets. J'entends par là que tu dois le respect tout d'abord aux membres, quelle que soit leur place. Les Administrateurs et les Modérateurs sont à ton écoute si un quelconque différent t'oppose à quelqu'un. Ne cherche pas à régler cela seul, et si tu souhaites tout de même le faire, ce sera par MP.
Mais tu te dois également de respecter le contenu même du forum. Toutes les images, idées, fiches et textes, s'ils ne t'appartiennent pas, doivent rester sur le forum. Le non-respect de cette règle équivaudrait à du plagiat, et serait dénoncé à ForumActif. C'est également dans le but de respecter les artistes qu'une partie "Crédits Avatar & Signature" est présente dans votre profil. Merci de la remplir correctement, tout en vous étant assuré que l'image ou le lineart que vous utilisez est bien Libre De Droits.

La Decence

En t'inscrivant ici, tu as du lire et accepter le règlement ForumActif. Pour n'en rappeler qu'une infime partie, les images choquantes, à caractère raciste, gore ou pornographique, n'ont aucunement leur place sur Dihurnya. De même que les propos de même genre. Merci de garder tes insultes pour toi, et d'en inventer de nouvelles, plus rigolotes. Ceci rejoint bien évidemment la notion de respect évoquée plus haut.

Tes Droits

Parce que nous sommes là avant tout pour nous amuser, tu as bien évidemment beaucoup de droits. Comme celui de t'amuser, de découvrir, et de poser des questions. Le flood est toléré dans la partie dédiée, dans les autres endroits merci de le limiter, voire de l'exclure des lieux de RP. Tu as également une partie publicité, qui t'es libre d'utilisation à partir de 70 messages. Tout lien distribué sur la CB, dans les signatures, ou même par MP (s'il n'a pas été demandé par le membre à qui tu l'envoie), sera considéré comme une faute, et réprimandé par les administrateurs et modérateurs. Vous avez également, dans votre profil, une case "Lien du Forum". Remplissez-la si l'envie vous en prend, mais là s'arrête la liberté de Pub.
Bien évidemment, dans le cadre d'une demande de partenariat, les liens sont les bienvenus !

Les Sanctions

Une partie nécessaire, et que j'aurais cependant tendance à ne pas aborder, le but de ce forum étant l'amusement et la bonne ambiance. Cependant, je me dois de te prévenir que nos agents du staff veillent au grain pour maintenir ces valeurs en place sur Dihurnya. Si un quelconque problème survient, le cas sera étudié, et peut-être sanctionné. Mais je n'aimerais pas avoir affaire à ce genre de cas, aussi je vais laisser cette partie en suspens aussi longtemps que possible.


Regles du forum


Parce que tous les forums diffèrent les uns des autres, certaines règles changent, et sont adaptées. C'est également le cas sur Dihurnya, aussi voici les règles relatives à notre contexte.

Ton Profil

Tout d'abord, ton pseudo soit être celui de ton personnage. Pas de chiffres, de majuscules en plein milieu, ou même de symboles. Cela facilitera le travail des administrateurs pour te retrouver. En cas de Double-Compte, si tu souhaites jouer tes deux personnages sur le même compte, tu dois séparer leur deux noms par "/", ou quelque chose d'approchant.
Remplir ton profil n'est pas obligatoire; seule la case des crédits sera vérifiée lors de la validation.
Ton avatar et ta signature se doivent de représenter ton ou tes personnages. Le style est tout à fait libre : une photo, une photomanipulation, ou même une coloration sur un lineart (tout ceci bien entendu LDD !). La taille maximale (et recommandée) d'un avatar est de 200x400px. Celle d'une signature ne doit pas dépasser 650 de large. Tant que la hauteur n'est pas trop importante, tu es libre. Mais, si elle est considérée comme trop grande, il te faudra soit la réduire, soit la mettre entre spoiler.
Toute image ne concernant pas directement ton équidé doit être mise sous spoiler également.
Concernant les Doubles-Comptes, ils sont autorisés dans la limite de 4 par joueur. Pas de points ou de messages minimum demandés, mais de l'activité sur chacun d'entre eux. Un DC inactif sera signalé à son propriétaire, puis supprimé si aucun changement ne survient.

Ton personnage

Sur Dihurnya, tu as la possibilité d'incarner 4 espèces différentes : les Chevaux, les Licornes, les Pégases, et les Licornes Ailées. Les couleurs vives et "pas naturelles" font partie de ce monde, autant que les marquages spéciaux et étranges. Tu es complètement libre du physique de ton personnage ! Pense juste que les Humains n'existent plus, et que donc il serait compliqué pour ton cheval de s'attacher une plume dans les crins ou du fabriquer un collier. Cependant, si tu le souhaites, tu peux citer avec modération l'un des 3 Créateurs comme donateur de cet objet.
Au départ, ton équidé n'a aucun pouvoir spécial, si ce n'est celui de voler s'il a des ailes. Ils pourront être acquis lors de jeux, et en récompense de ton activité. Ces Pouvoirs sont bien évidemment à utiliser avec parcimonie, et ils ne pourront certainement pas te permettre de tuer les Créateurs pour prendre leur place ! Veille à garder un peu d'humilité, en quel cas nous serions obligés de supprimer cette fonctionnalité du jeu.
Ton personnage n'est pas indestructible, ni parfait ! Et il ne peut pas non plus être un sadique, méchant et sans cœur. Des caractères recherchés et étoffés sont bien plus plaisants, autant à lire qu'à jouer !

Les RP

Nous y voilà enfin ! Tout d'abord, nous te demandons 6 lignes minimum à chaque RP. Si tu n'es pas certain de pouvoir les fournir, n'hésite pas à aller lire ce sujet, et à demander de l'aide aux autres membres et au staff !
Les combats sont autorisés, voire recommandés, car ils mettent du piment. En raison de la dangerosité des cornes, nous te demandons d'éviter de "transpercer accidentellement" l'autre cheval. Nous vous laissons décider entre vous qui sortira vainqueur du combat. Bien évidemment, le vainqueur doit être blessé, et pas uniquement par quelques égratignures ! Tu peux tuer un autre équidé, mais uniquement avec l'accord de son joueur.
Les portées sont autorisées. Peu de jumeaux, par pitié, ce n'est pas du tout naturel ! Pour les jumeaux, merci de demander d'abord l'accord aux administrateurs et aux modérateurs. Les RP de saillies, forcées ou non, sont libres. Penses seulement à le préciser dans le titre, voire à poster vos messages sous balise hide, pour les jeunes joueurs. De même pour les scènes à caractère violent.


Pour finir


Tout d'abord, merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout. C'est long et fastidieux, j'en ai conscience, mais dis-toi que, si tout le monde fait comme toi, tout ne pourra aller que pour le mieux ! Pas de preuve à dénicher pour cette fois, je te fais confiance.
Et, surtout, bon jeu sur Dihurnya !
Règlement rédigé par et pour Dihurnya. Toute copie est proscrite.


Dernière édition par Le Manuscrit le 21/2/2014, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1728
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: Re: Le Règlement   29/8/2013, 16:38 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

1ère édition du Règlement pour l'ouverture de Dihurnya
Revenir en haut Aller en bas
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1728
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: Re: Le Règlement   21/2/2014, 10:18 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |


2ème édition du Règlement pour l'ajout des Pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Règlement    |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Dihurnya :: Corbeille :: La Corbeille Magique :: Annonces et CIE-