AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Livre des Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1665
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: Livre des Astuces   14/11/2014, 18:45 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |


livre des astuces,
rpg
Comme tu le sais sûrement, il y a de plus en plus d'adeptes au RPG. On oublie d'ailleurs trop souvent les nouveaux du genre, qui, même s'ils savent certaines chosent, ont besoin d'aide. Ce sujet est donc censé expliquer ce qu'est le RPG et les bases. Bien sûr, les administrateurs et les modérateurs, ainsi que tous les membres pourront répondre à tes questions. Le RPG est quelque chose de tellement vaste qu'il nous faudrait plus d'une journée pour lire le sujet entier.

qu'est-ce que c'est ?
Le RPG (Role Playing Game en anglais, ou Jeu De Rôle dans notre belle langue) est le fait d'incarner un personnage, ici une licorne, un pégase ou un cheval normal, et d'écrire son histoire.

Tu dois donc écrire l'histoire de ton personnage en suivant son caractère mais aussi son histoire. Ton personnage peut très bien avoir été traumatisé ou être l'empereur du mal. Ce qui influencera sur le RP' (fait d'écrire un sujet RPG ).

Les PNJs sont des Personnages Non Joueurs, ce sont souvent le staff qui les incarnent, pour animer le jeu. Ils sont surtout présent lors des events (événements qui pimentent le jeu, par exemple, il y a un feu dans la forêt, il faut trouver un moyen de l'éteindre avant que tout soit en feu).

le rp et ses codes
Nous avons expliqué brièvement plus haut ce qu'est le RP'. Mais tu seras bien obligé d'utiliser des "codes". Comment différencier les pensées des paroles, des simples écrits ? Quelles sont les différentes façon d'écrire ?

Sur ce forum, nous ne te demandons qu'une seule chose : de pouvoir différencier les paroles des pensées. Tu utiliseras les codes que tu voudras. La plupart du temps, on retrouve ceci :
*pensée*
- parole, souvent en couleur ou en gras , même parfois en italique .
Ecriture normale

L'écriture normale sert à décrire le lieux, mais aussi à dire ce que le personnage fait. " Je m'approchai de la forêt. Le sol était glissant, et plusieurs marques de sabots étaient visibles sur le sol. On aurait dit que les animaux fuyaient quelque chose. Pourtant, je pouvais entendre les oiseaux chanter, le vent souffler doucement une brise matinale". C'est ce que l'on appelle une "écriture normale" .

J'en profite pour te parler des façons d'écrire. Effectivement , il y en a plusieurs. A la première personne, comme je viens de le faire un peu plus haut. A la deuxième personne. On remplace le "je" par des "tu". Et à la troisième personne. On remplace le "je" ou le "tu" par des "il" ou "elle". Tu l'auras compris, c'est de la conjugaison ! Comme on l'aime  !

Sur Dihurnya
Nous avons fait le tour des bases du RP'. Nous allons nous atteler à la dernière partie. Pour cette partie, la plus intéressante, nous allons parler de Dihurnya en particulier. Le forum Les Terres de Dihurnya étant un rpg, il y influe énormément.

Sur Dihurnya, tu incarnes un animal, un cheval plus exactement, ou des légendes. Ces légendes sont : les pégases, les licornes, les licornes ailées, et des chevaux colorés. Bien sûr, suite à des croisements, un pégase peut avoir des couleurs fantaisistes, et un cheval une corne... On te demanderas des RP's de 6 lignes minimum. C'est très peu. Donc que ça ne t'empêches pas de venir parmi nous ! Tu peux remplir ces 6 lignes (tu peux bien sur faire plus ^^ ) en décrivant ce que votre personnage fait, le paysage, mais aussi en faisant intervenir des "faux" personnages. Ne vois-tu donc pas cet écureuil en train de narguer ton cheval, sur un arbre ? Tu peux donc facilement arriver à 10-15 lignes sans même parfois t'en rendre compte !

N'oublie pas aussi une chose : ton personnage, même si c'est une légende pour nous, doit sembler le plus réel possible. N'hésite pas à le faire boire, manger, et même à le faire tomber amoureux ! Oui , pourquoi ton cheval ne trouverait-il pas son âme sœur ? Pourquoi ne fonderait t-il pas une famille ? Bien sûr, avec l'accord du membre concerné.

pour finir
Voila ! J'espère que tu as tout compris. Si quelque chose reste sombre, n'hésite pas à poser des questions. Le staff, même les membres, se feront un plaisir de te répondre ! Je suis désolée si certaines choses n'ont pas été dites ou oubliées. C'est que le RPG est un mot qui veut en fait dire tout un tas de chose !
Bon jeu à toi sur Dihurnya !
Rédigé par Ely pour Dihurnya, revu et corrigé pour le forum
MADE BY AVEY AT ATF!
Revenir en haut Aller en bas
 

Livre des Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Dihurnya :: Au commencement... :: Livre des Légendes-