AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1665
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: La Légende   26/8/2013, 09:31 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |



La Legende


Nous sommes dans des temps futurs. Lointains, si lointains que l'Homme a disparu de la planète. Les Bipèdes ne sont qu'un vague souvenir. La Nature a repris ses droits, les animaux ont réintégré leur place. Ils naissent, se reproduisent, et meurent, selon l'immuable menuet de la vie.
Et pourtant, les souvenirs des Hommes semblent comme conservés sur la Terre. Leurs histoires et leurs légendes persistent dans la mémoire des équidés. Ils se souviennent de tout. Et encore plus du dicton qui dit que, pour qu'une légende soit vraie, il faut juste y croire...

Un jour, une jeune jument, coquette et délicate, chercha les Elfes dans la forêt. C'est ainsi que Dame Isië, la guerrière Elfe, put reprendre vie. Afin de remercier celle qui l'avait invoquée, elle lui offrit une corne, symbole de force et de pureté.

Au même moment, deux jeunes mâles, frères jumeaux, scrutèrent les champs, à la recherche des fées. Laulkhel, le Seigneur Fée, leur apparut. Et, en gage de sa gratitude d'être revenu sur Terre, il décida de munir ces deux chevaux d'ailes. L'un d'entre eux obtint deux ailes dignes des plus beaux rapaces; l'autre hérita de deux ailes de papillons, fines et colorées.

Quelques temps plus tard, enfin, une petite pouliche, pas plus haute que trois pommes, appela près des rivières un bonhomme au chapeau pointu. Maître Dwilaïn, le lutin des temps anciens, put venir jouer avec elle. Avant de se séparer, il la para de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, brillantes, et disposées en de savants motifs.

Voyant les miracles accomplis sur leurs congénères, les chevaux se mirent à croire à ces légendes, devenues vivantes. Les années passant, les générations se succédant, les mélanges s'accomplirent, laissant naître des poulains à plumes et à cornes, parés de myriades de coloris.
Les chevaux croyant toujours plus à ces trois légendes, elles obtinrent plus de pouvoir. Et, afin de remercier toute cette nation qui les maintenait en vie, ils s'allièrent pour créer un monde à leur image, afin d'accueillir ces chevaux dans un paradis terrestre.
La sombre Elië, dame elfe, choisit de créer les Souterrains, cavernes immenses et luxuriantes, brillantes tout comme les cornes qu'elle avait donné.
Le farceur Dwilaïn resta simple, et aménagea la terre pour ses chevaux multicolores. Un monde fantaisiste, coloré et surtout très vaste.
Enfin, le juste Laulkhel, fée du ciel, décida d'offrir aux siens un monde aérien, fait de nuages et de soleil, où les chevaux ailés pourraient trouver refuge.

Ce territoire créé fut appelé Dihurnya. Les trois légendes furent renommées les trois Créateurs. Chacun d'entre eux choisit de reprendre forme équine, suivant les cadeaux qu'ils avaient offert : la licorne pour Elië, le pégase pour Laulkhel, et un cheval aux multiples changements de couleur pour Dwilaïn.
Ils accueillirent 999 chevaux sur leurs Terres, avant de les fermer au monde extérieur.

Fais-tu partie de ceux qui ont connu la Terre ? Ou alors es-tu un descendant des premiers arrivants à Dihurnya ? Seul toi peux nous le dire. Seul toi peux contribuer au commencement d'une nouvelle Légende. Il suffit juste d'y croire...
Contexte réalisé pour Dihurnya. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Celui qui raconte
avatar
Messages : 144
Points de Création : 1665
Date d'inscription : 27/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://dihurnya.forumactif.org

MessageSujet: Re: La Légende   21/2/2014, 10:04 |  Citer  |   Editer  |  Supprimer  |

Les Pouvoirs


Les Créateurs sont de plus en puissants. Les Chevaux de leurs Terres se reproduisent, et deviennent jour après jour de plus en plus nombreux. Devant les miracles accomplies par leurs Légendes, les Dihurnyans ne sont que plus convaincus de l'existence de ces héros d'antan. Ils y croient dur comme fer, et l'influence de Laulkhel, Isië et Dwilaïn ne fait que croître.

Galvanisés de ce succès, et surtout très reconnaissants envers leur peuple, les Créateurs ont décidé d'offrir des Pouvoirs aux équidés. Petites parcelles par petites parcelles, ils offrent un Don à ceux qui le demandent et qu'ils apprécient. Ils sont souvent deux à proposer, et un seul à être choisi. Les enfants des Légendes peuvent à présent goûter aux joies de la magie.
Isië, fidèle à elle-même, s'approchera plus des équidés avides de pouvoir et de domination. Ses Dons sauront être à la hauteur de celui qui les demandera.
Laulkhel préférera se faire discret, mais ses Dons n'en seront pas moins puissants. Il recherchera avant tout des âmes sages et placides pour porter ses Pouvoirs au-delà de son Royaume.
Et Dwilaïn ? Il continuera à s'amuser. Ses Dons deviendront des farces, des objets de rires et de joie. Mais ne croyez pas un instant qu'il vous laissera seul, il sait apprendre à ses disciples l'art de la farce pour finalement gagner un bon nombre de batailles...

Et vous ? Quels rangs rejoindrez-vous ? Quel idéal saura vous intriguer et vous intéresser ? Quelle maîtrise aurez-vous de ces fameux Pouvoirs qui vous sont offerts ?...
Contexte réalisé pour Dihurnya. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Dihurnya :: Corbeille :: La Corbeille Magique :: Annonces et CIE-